Mardi 22 septembre
Wattpad, mode d'emploi

Quel parti auteurs et médiateurs peuvent-ils tirer du premier réseau social mondial de partage d'histoires ?

ATELIER LA PETITE FABRIQUE DE L’ÉDITION

Wattpad, mode d’emploi

 

Quel parti auteurs et médiateurs peuvent-ils tirer du premier réseau social de partage d’histoires ?

Auteur, amateur ou publié, passionné de littérature ou de fan fiction, médiateur numérique, Wattpad, la plus grande communauté mondiale de partage d’histoires, est peut-être l’outil que vous recherchiez pour développer votre lectorat, tester vos idées ou encore cultiver le goût de l’écriture et de la lecture de vos publics.

Avec 40 millions d’utilisateurs, dont une très large part de 16 – 25 ans, et un modèle innovant entre réseau social et plateforme de publication, Wattpad s’est en quelques années imposé comme LA tribune de prédilection des créateurs d’histoires, amateurs et professionnels. De Margaret Atwood, Thierry Crouzet à Anna Todd, en passant par l’adolescente fan de One Dimension, auteure de fan fiction, découvrez les publics et usages très divers de cet outil au service de la diffusion d’histoires.

Comment fonctionne Wattpad ? Quels services propose la plateforme ? Qui sont ses utilisateurs ? 

Comment les auteurs se saisissent-ils de Wattpad pour aller à la rencontre de leurs lecteurs ?

Pourquoi et comment Wattpad peut-être utilisé pour encourager à l’écriture et à la lecture ?

Après une rapide présentation, et avant de nous retrouver autour d’un verre, nous en débattrons et répondrons aux questions que vous vous posez sur ce réseau social qui contribue à redéfinir la relation auteur / lecteur. Thierry Crouzet, auteur touche à tout, expert en rien revendiqué, passionné de sciences et technologies, sera avec nous pour évoquer 1 minute et son expérience de publication d’un feuilleton quotidien sur Wattpad, .

Mercredi 14 octobre, 18h30

La Boate, 35 rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille

Entrée libre


Proposé dans le cadre de la Petite Fabrique de l’Édition, laboratoire d’observation des usages et pratiques du livre numérique à Marseille, cet atelier inaugure un partenariat entre La Boate et le tlab mars, pour un programme de quatre évènements autour du livre et de l’écrit numérique.

Restez à l’écoute !

NE RATEZ RIEN

Abonnez-vous aux Importantes Nouvelles.

100% spam free !

RT @nico_g83 @FranckBonnot @UnsaTransport : "tâcheron numérique" une expression désignant une nouvelle forme de précarité #reunic16

Il y a 2 ans